jeudi 10 avril 2014

Ex-Voto.



Tympan du portail roman du prieuré d'Anzy-le-Duc. Brionnais.

Que Vous ai-je donné, Très Sainte Mère ?
Bien peu: ma faiblesse et mon anxiété;
Je n'avais que cela, rien à côté.
Le coeur qui bat, la gorge qui se serre,
Ces mains surtout qu'on voit soudain trembler,
L'agitation avec l'incertitude,
Le doute qui vous vient, que rien n'élude
Sur un chemin désert et désolé,
Je n'avais que cela pour mon offrande
Dans cette épreuve où je Vous implorais
Et ma résignation et ma foi en retrait;
Mère, si peu pour pareille demande !
Et je suis sauf et l'épreuve a passé !
Oui, tout est bien, Vous m'avez exaucé
Et je cherche des mots de gratitude
Pour ce bonheur et pour cette quiétude
Que je Vous dois.

                      ***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire