jeudi 13 juin 2013

A l'Amour de Marie Mère de Dieu. Préface.



 

Le premier mot sera "Marie"
Car j'aimerais me concentrer
Et mille pensées, mille envies
Voudraient bien me contrecarrer.
"Marie" puisque son pied écrase,
Pour nous, la tête du Serpent,
Seigneur du faux et de l'emphase,
Grand amateur de reniements,
Maître chanteur de nos envies.

Le second mot doit être "amour"
Car cela le diable l'ignore,
Le craint et le craindra toujours;
Puisqu'il m'en faut un autre encore,
C'est le mot "Mère" qui me vient,
Le plus aisé, le plus facile
Car c'est le coeur qui le retient,
Le Malin qui le croit futile
S'y trompe et trompera toujours.

Et comme en tout temps, en tout lieu,
Quoique l'on dise ou que l'on fasse,
Il ne faut le faire qu'en Dieu,
C'est ce dernier mot que je trace
A la grande horreur de Satan.
Ce n'est pas un mot qu'il supporte,
Pour lui, tout ce que j'y entends
Restera toujours lettre morte
Et ce mot finit ma préface.

             ***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire