lundi 6 mai 2013

Chapelet.



 


Cathédrale Saint-Etienne. Sens.

 
Mon pas, un pas de promenade,
Ce soir égrène un chapelet,
Mère, c’est un peu mon aubade
Car Vous en aimez les couplets.
 
C’est un crépuscule d’octobre
Encore empreint de la douceur
Des jours de paix, tranquille et sobre,
Et je Vous prie avec ferveur.
 
De rue en rue, une dizaine
Et la grâce de méditer
Au rythme des mots qui s’enchaînent,
Au rythme des pas sans compter.
 
Mère de Dieu, ma Sainte Mère,
Le soir s’en vient sur la cité
Où je poursuis cette prière
Que peut-être Vous écoutez
 
Et je la dis pour ceux que j’aime,
Pour ceux qui sont et ne sont plus
Et pour l’Espérance elle-même
Car aucun amour n’est perdu.

             ***
 
Eglise du couvent Dominicain de la Haye aux Bonshommes. -  Avrillé. -  Maine et Loire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire