vendredi 3 mai 2013

Demande.



A St. Malo.


Sainte Vierge Marie, ma protectrice,
J’ai fait un long voyage et dès demain
Je poursuivrai, comme tout pèlerin,
Vers Votre Fils, ma route expiatrice.

Ai-je assez maugréé… - c’est ma façon -,
Vous le savez, Dame de mes prières,
A chaque pas, je fais mille manières
Et je me plains bien plus que de raison.

A reculons parfois ou sans constance,
Très lentement mais pas à contrecœur,
Faisant le moins en rêvant du meilleur,
Je nourris cet espoir que je m’avance.

C’est la grâce qu’à Vous qui me voyez
Et me connaissez bien, je Vous demande :
Dans le cœur une foi toujours plus grande,
Plus d’endurance et d’amour pour prier.

                ***                                                             (Extrait de "Notre-Dame de Pitié")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire