lundi 20 mai 2013

Pour Vous.



Musée de l'oeuvre Notre-Dame. Strasbourg.

Sainte Mère de Dieu,
J'ai fait pour Vous ces rimes
Et je sais bien que c'est très peu.
Je les aurais voulues sublimes,
Elles trompent mes voeux.

Pardonnez-le pourtant
A qui Vous les dédie,
Il a mis son coeur dans ce chant
Dont chaque mot Vous remercie
Et Vous bénit autant.

Pour ces moments de paix
Sous Votre sauvegarde,
Pour tout ce que Vous avez fait
Pour moi et ceux que je regarde
Comme ceux qui m'aimaient,

Pour tout ce qui s'achève
Et pour tout ce qui vient
Et pour Votre amour qui m'enlève
A la nature qui me tient
Lié au geste d'Eve,

Et pour cette espérance
Et l'invincible paix
Au coeur même de mes souffrances
Et pour mon âme qui renaît
Et qui vers Vous s'élance.

              ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire