mercredi 15 mai 2013

D'Orgueil et de Poussière.



Portail Saint-Laurent. Cathédrale de Strasbourg.

Le chemin qu'on fait sur la terre
Va de contrariétés en croix
Ainsi qu'il fut du Christ et Roi
Qui pour nous les connut naguère.

Il est dur de les accepter,
De ne pas chercher de vengeance
Et d'avoir pour seule espérance
De gagner en humilité,

D'accueillir jusqu'à l'injustice
Sans désir de se révolter...
Seigneur, comme ma volonté
Et mon coeur y sont peu propices.

Il m'est dur, car mon âme est fière,
De dépouiller l'orgueil mondain,
De m'habituer aux dédains,
De ne me savoir que poussière.

Je suis, à l'opposé des saints,
Un homme à la nuque bien raide
Et je Vous demande Votre aide
Pour accomplir Votre dessein.

                ***


Saint-Pierre le Jeune. Strasbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire